Une fois que vous vous rendez compte que le chemin est le but et que vous êtes toujours sur le chemin, pour ne pas atteindre un but, mais pour apprécier sa beauté et sa sagesse, la vie cesse d’être une tâche et devient naturelle et simple, une extase en elle-même...........................................................................................Sri Nisargadatta Maharaj
mercredi 29 décembre 2010
Pondichery
Étrange cette ville, ancien comptoir de la Compagnie des Indes associée à la France depuis Colbert. Ville aux visages multiples, la pundy blanche coloniale avec ses rues aux noms Français où flannent les touristes indiens comme dans un vieux Nice avec une promenade des Anglais où les familles indiennes mangent face au Golfe du Bengale. Et puis il y à la Pundy noire, tamoule, animée, loin du front de mer. Le vrai maitre de la ville, c'est lui Aurobindo, Sri pour les intimes un guru du siècle dernier dont les mailles de son empire s'etendent depuis son Ashram jusqu'à la cité idéale Auroville.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il faut sans doute la regarder au delà de ce qu'elle paraît, comme pour les êtres l'essentiel est sans doute juste masqué par les apparences...
RépondreSupprimerJe vais de chez toi vers "marque page" mais une fois chez elle, je puis revenir vers toi, c'est pas juste :-))
RépondreSupprimerje reste en connexion avec vous, bien qu'au fond je me dise qu'il vaut mieux libérer totalement vos amarres afin que vous soyez pleinement concentré sur votre route.
Bises à vous eux
La vieille berbère