vendredi 4 mai 2012

Namaskar Bharat




Voila, arrive la fin de ce mois indien brulant avec les 38 °C meme a 19:00.. Toute cette journee j'ai respire a fond les odeurs  puissantes de ce pays si vivant qui m'envoute toujours autant et je me suis encore perdu volontiers dans les ruelles des chowks et des bazards a observer les humbles travailleurs qui n'arretent pas de bosser au pas de leur porte..
Et puis  j'ai retrouve15 ans apres en flanant du cote du marche tibetain, ce gigantesque et vieil observatoire astronomique  en terre cuite  rouge; le  Jantar Mantar datant de 1725 , construit par le Maharaja Jae Sigh II passionne d'astronomie. Enfin a 20:00 j'ai pris le Metro climatise  a New Delhi railways station et pour 80 roupies et 40' de trajet , je me suis retrouve au T3 pour prendre l'avion du retour...la boucle est bouclee pour cette annee 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire