jeudi 30 mai 2013

Le temple du Lotus

Depuis mon retour a Delhi, je suis toute la journee immerge dans un bain de 44 degre, meme ce matin ou je me suis leve tot a 7h00 pour aller visiter le temple du Lotus: Kalkiji mandir, je suffoquais deja sous cette canicule.
Les chiens se terrent dans le sol, sous les arbres...
Ce temple Baha'i est situe au sud de Delhi dans un magnifique parc , il invite chacun, peu importe sa religion ,  a exprimer son amour pour l'humanite et pour l'unite de toutes les religions.
La religion Bahi'a vient de Perse et a ete promulgue par 3 figures centrales, le Bab (1819-1850) , Baha'u'llah (1817-1892) et Abdul Baha (1844-1921) .
Le lieu, l'ambiance m'a rapelle le Matrimandir d' Auroville.
Cette fleur de lotus de beton et de marbre blanc est constitue de 27 petales, entouree de 9 bassins d'eau, l'architecte Farriburz Sahba a commence sa constrcution en 1980 et l'a  acheve en 1986.1300 personnes peuvent y prier en silence a l'interieur assis  sur de gigantesques bancs de marbres blancs.


       


   







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire