samedi 14 avril 2012

Ballade de Bagsu nag, Mac Leod gang via Daramkot









         
 



            



Le Men Tsee Kang étant fermé le WE j'ai donc du mettre de côté les études et les lectures pour faire une petite rando bien agréable au milieu des mélèzes. Je suis donc parti a la fraiche.
Bagsu nag est devenu aujourd'hui la station touristique indienne de montagne la plus courue du Nord avec de nouveaux hôtels qui ont surgi partout en 2 , 3 ans comme des champignons et ce samedi des familles indiennes entières se pressent pour visiter le temple et la cascade réputée.
Vache, chèvres, chiens et singes ont aussi croise mon chemin, ainsi que toujours des chantiers ou les femmes même enceintes font les travaux les plus durs, leurs conditions est toujours aussi défavorisées et dévalorisées. Elle continuent de payer un lourd tribut à la construction de tous ces luxueux nouveaux hôtels pour faire face au tourisme massif qui s'installe dans ces contreforts himalayens.  .
Je me suis arrêté a Daramkot attire par une musique de fanfare célébrant un mariage a la manière des Himachal pradesh, la région ou je suis. Magnifique moment au milieu de la forêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire