mercredi 11 avril 2012

Tashi delek Mac Leod Gang






 





 

Départ de Delhi et arrivée a Dharamsala sous la pluie après avoir essuyé moult orages sur la route. Mauvais Karma!!!! le bus dans la nuit a fait une violente embardée pour éviter une biche mais après le choc elle est passée sous les roues, une image vraiment lugubre a 2:00 h du matin....j'ai fait une prière pour son âme.
J'ai pris mes quartiers a la Paljor Kagyll Guest house, puis j'ai attaqué le petit déjeuner chez Diki qui m'a reconnu et accueilli chaleureusement, bien qu'elle me questionne sur l'absence de my girl friend.
L’après midi, je renoue avec la circumambulation autour de la résidence de H.H Dalaï lama ou j'admire toujours autant tous ces Mani colorés avec leur Om mani padme hung gravés dans la pierre. Le chemin de terre a été agrandi et recouvert de bitume, des constructions ont aussi fleuri partout. Les clameurs des joutes oratoires et philosophiques des moines s’élèvent dans tout le monastère. Le Dalaï lama est parait-il sur le point de partir  à Honolulu pour y donner  une série de conference au USA. Il sera a Milan du 25 au 27 mai.
Je vais a Daramkhot faire ma première vraie marche pour repérer le centre de méditation Vipassana et c'est la grâce car a ce moment la le soleil apparait et les sommets enneiges des Himalayas deviennent enfin visibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire