J 'ai passé la journée à étudier dans la bibliothèque du collège d'astrologie et de médecine tibétaine.
Ah !!!!quand la soif d'apprendre me reprend, je peux rester assis des heures à bouquiner les nouvelles acquisitions, les yeux grands ouverts .
Mais à mon désespoir j'aimerai maintenant pouvoir encore rajouter de nouveaux éléments au manuscrit que j'ai pourtant rendu a mon éditeur .....au fur et à mesure de mes passionnantes lectures.
A la fermeture a 17:00 j'ai pu visiter les salles de cours ou la nouvelle génération d'amchis (médecin tibétain itinérant) se forme, il y a bien sur, beaucoup d’étudiantes comme en naturopathie chez nous!!!!
J'ai découvert un récent rapport adresse au ministre Indien de la sante et du bien être de la famille au Département (AYUSH ) Ayurveda, Yoga ,Unani, Siddha, Homeopathy pour que la médecine traditionelle tibétaine puisse y être ajoutée et officiellement reconnue dans tous les états de l'Inde.
Men Tsee Khang : une fois je suis allé à une consultation, pour voir. Le médecin a pris mes poux, m'a fait tirer la langue et m'a dit "vous aurez une grosse crise de foie dans une quizaine de jours, alors je vous prescrit les médicaments que vous devrez prendre".
RépondreSupprimerQuinze jours après j'étais à Bodh Gaya et en pleine nuit je me mis à vomir énormément ; les amis qui partageaient ma chambre étaient très inquiets, je leur ai dit que c'était prévu, j'ai pris mes médicaments d'urgence et à midi j'étais sur pieds. Néanmoins j'ai eu à prendre durant 3 mois des médicaments de réparation.