jeudi 26 avril 2012

Bevathha Sabbha Mangalam



J'ai survécu dans ma petite cellule de retraitant de 2 x 1,5 mètres. J'ai pris pendant dix jours les vœux et les codes de moralité des moines (silla)  et de silence total. J'ai pratiqué d'abord Annapanna en premier pendant 4 jours a raison de 10 heures quotidiennes de concentration de l'esprit sur le souffle pour calmer mon esprit agite et atteindre une petite focalisation sensorielle et une méditation stable pendant au moins une minute. J'ai souffert d'insupportables douleurs dans tout mon corps pour rester assis sur un coussin au moins 3 fois une heure sans bouger et enfin nous avons appris la technique de chirurgie de l'esprit sans anesthésie qu'est Vipassana et (Panya) la sagesse de la conscience de tout types de sensations dans tout le corps....et pourquoi tout cela? - pour purifier mon esprit , le nettoyer en profondeur et essayer de dompter ce vortex  d’énergie de création de pensées et d'images ininterrompues que fait défiler notre esprit sans arrêt . Pour affronter toutes les peurs, les souffrances qui sont cachées tout au fond. Cette technique a été enseignée a plusieurs milliers de prisonniers au sein de T-A la plus grande prison Indienne au Sud de New delhi.
Et je termine par cette dédicace de mon enseignant Goenga ji, Bevathha Sabbha Mangalam;  ce qui signifie: Puisse cette technique transmise par le bouddha Gautama apporter paix , bonheur et harmonie a tous. Sadou sadou, sadou était notre réponse pour confirmer notre accord.
La suite je dois pratiquer 2 h de méditation Vipassana au quotidien, et prendre soin de cette graine plantée en moi d'auto-réalisation de soi.

2 commentaires:

  1. je suis fière de toi... tu me manque mon amour.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette belle retraite spirituelle qui ne peut que faire grandir ton âme, ton esprit et ton corps. Prends bien soin de la graine...
    Amitiés

    RépondreSupprimer